[nom] Anomalie de la manière d’être au monde d’un sujet (dans ses pensées, ses sentiments, ses relations aux autres) telle qu’elle entraîne des perturbations significatives de son fonctionnement social ou bien un état de souffrance.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/trouble_de_la_personnalité
Psychologie Le trouble de la personnalité est l'ensemble des agissements d'un individu qui n'est pas conforme aux normes de la société. L'origine du trouble de la personnalité est souvent le fait de maltraitance durant l'enfance. Le trouble se manifeste par un comportement pervers.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/trouble-de-la-personn

On parle de trouble de la personnalité lorsque les attitudes habituelles de la personne témoignent de perturbations importantes, au point d'engendrer de manière durable un comportement inadapté et une façon d'être qui engendre des dysfonctionnements dans la vie quotidienne.
Trouvé sur
https://www.plateformepsylux.be/lexique/

Traits de personnalité répétitifs qui montrent une déviation importante par rapport à ce que la culture à laquelle appartient l'individu attend de lui et qui par là, conduisent à des perturbations importantes dans les relations professionnelles et sociales
Trouvé sur
https://www.plateformepsylux.be/lexique/

Anomalie de la manière d’être d’une personne dans ses sentiments, ses pensées, ses relations aux autres ; comportement inflexible et profond, s’écartant des normes sociales.
Trouvé sur
https://www.psy.ch/fr/glossaire-5.html
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.